CREATION TALAIA
Bâton à champignon Biarritz
Description du produit
La dernière création TALAIA :
Le bâton à champignon BIARRITZ se distingue comme un bâton de marche TALAIA doté d’un couteau intégré dans sa poignée. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez aisément partir à la cueillette de champignons ou prendre une pause casse-croûte lors de vos randonnées.
Lame de couteau en acier inoxydable de 9cm
De plus, une option intéressante permet de transformer le bâton à champignon BIARRITZ en bâton de marche classique. Il vous suffit de remplacer le couteau par un second pommeau à visser, que vous pouvez choisir selon vos préférences.
TALAIA est un bâton de marche basque haut de gamme, inspiré du makila ou makhila et réalisé à Anglet par Eric Burel Etchegoin.
Cependant, TALAIA n’est pas un makila.
En effet, c’est un bâton de marche disponible en quatre tailles : 94 cm, 104 cm, 114 cm et 124 cm.
De plus, il pèse environ 350 grammes.
Pour obtenir cette belle couleur brune et faire ressortir les nervures du bois de frêne, très clair à l’origine, on brûle, ponce et huile le bois.
Aucun produit chimique tel que la peinture ou la lasure n’est utilisé. Cette technique de brûlage du bois, appelée “Yakisugi” ou “Shou-Sugi-Ban”, est d’origine japonaise et date du XVIIIème siècle.
Elle consiste à protéger le bois en brûlant sa surface.
De plus, TALAIA collabore avec LARTIGUE 1910 pour réaliser une housse en tissu PANTXIKA, habituellement utilisé pour la fabrication d’espadrilles.
Cette housse vous est proposée en option ci-dessous.
Détail du produit
LE BATON A CHAMPIGNON BIARRITZ
Il est réalisé à base de bois de frêne réputé pour sa souplesse et sa résistance.
Le bâton BIARRITZ est composé d’une pointe en acier inoxydable, d’un embout caoutchouc, d’une bague inférieur en INOX gravée du logo TALAIA ainsi que “Eric Burel Etchegoin”, d’un pommeau blanc en OS rappelant l’ivoire des dents de cachalots, avec la baleine iconique de Biarritz gravée, d’une poignée en bois de frêne et d’une bague supérieure en INOX avec la devise de la ville de BIARRITZ : AURA, SIDUS MARE ADJUVANT ME. “J’ai pour moi les vents, les astres et la mer”, ainsi que les armoiries de la ville de BIARRITZ.
En somme, ce bâton de marche allie élégance, tradition et robustesse.
TALAIA réalise également des couteaux basques: ICI
Pommeau à visser
Vous souhaitez utiliser votre bâton à champignon en ville ?
Dans ce cas, je vous recommande de laisser le couteau à champignon à la maison.
Grâce à son pommeau à visser, votre bâton PASTORAL peut facilement se transformer en bâton TALAIA, équipé d’une poignée classique, idéale pour un usage urbain.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir un pommeau différent de celui du couteau, selon vos préférences et vos besoins.
Le pommeau à visser n’est pas inclus avec le bâton, c’est une option.
GUIDE DE PERSONNALISATION ET EXPLICATION
ATTENTION
COMPTEZ ENTRE 2 ET 3 SEMAINES DE DÉLAI POUR UNE PERSONNALISATION.
PERSONNALISEZ VOTRE BATON
- Vous pouvez graver directement sur le bois du bâton des initiales ou un prénom et nom.
A VOUS DE JOUER …
- Chaque bâton est livré avec son embout en caoutchouc à mettre sur la pointe si nécessaire.
Vous souhaitez plusieurs embouts ?
- Chaque bâton est livré avec sa petite fiole d’huile pour l’entretien du bois.
Vous souhaitez plusieurs huiles ?
- Pommeau à visser
Si vous ne souhaitez pas utiliser le couteau Pastoral.
Vous souhaitez vous servir de votre bâton en ville par exemple, il est préférable de ne pas prendre le couteau.
Dévissez le couteau et remplacez le par ce pommeau à visser.
430.00 €
ATTENTION PHOTOS DE POMMEAUX NON CONTRACTUELLES.
CHAQUE POMMEAU EST UNIQUE
Rien de plus normal.